La Nouvelle semaine cinéma à partir du 23 mai

–         LE PRENOM

Encore 1 occasion le mardi 29 mai de voir ou revoir ce film, déjà plus de 720 entrées au Douron. Ce film sera à nouveau à l’affiche du cinéma durant l’été. Dans les salles en France déjà 2.121.336 entrées.

Le choix des prénoms attribués aux nouveaux-nés a toujours été un sujet sensible de notre société, agrémenté de désaccords familiaux ou encore d’avis d’amis pas toujours très flatteurs.

Franchement drôle – un bon moment j’imagine aisément la pièce – patrick bruel est plutôt dans le ton et ça marche …

DARK SHADOWS

Danny Elfman retrouve Tim Burton pour la treizième fois sur un long métrage après ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (2010). En plus de la musique originale, le film laisse entendre des chansons qui font de ce film le plus rock de Burton ! 

01. Nights In White Satin – The Moody Blues
02. Dark Shadows – Prologuea – Danny Elfman
03. I’m Sick Of You – Iggy Pop
04. Season Of The Witch – Donovan
05. Top Of The World – The Carpenters
06. You’re The First, The Last, My Everything – Barry White
07. Bang A Gong (Get It On) – T. Rex
08. No More Mr. Nice Guy – Alice Cooper
09. Ballad Of Dwight Fry – Alice Cooper
10. The End? – Danny Elfman
11. The Joker – Johnny Depp

 

–         LES VIEUX CHATS

 

Le projet est né de l’envie des deux réalisateurs, Pedro Peirano et Sebastián Silva, de tourner avec Belgica Castro, une grande actrice du théâtre chilien qui avait déjà collaboré brièvement avec eux pour La vida me mata en 2007. Au moment de leur précédent film (La Nana en 2009), le duo a alors imaginé cette histoire sur la frontière fragile entre santé mentale et folie, guidé par leur envie de concevoir un film sur les personnes âgées.

La petite amie de Rosario dans le film, incarnée par Catalina Saavedra, devait à l’origine être un homme. Mais Pedro Peirano voulait tellement faire jouer l’actrice qu’il s’est laissé convaincre par Sebastián Silva de transformer le couple hétérosexuel en un couple homosexuel.

Les Vieux chats a beau être une fiction, c’est aussi un véritable documentaire dédié à la comédienne Belgica Castro ! En plus de faire jouer l’actrice aux côtés de son mari Alejandro Sieveking, le tournage s’est principalement déroulé chez elle. Les « vieux chats » du titre sont également les siens : d’après les réalisateurs, ces animaux étaient tellement présents pendant le tournage qu’il était inimaginable de ne pas les inclure dans le film. Toute cette attention autour de l’actrice est aussi à mettre en parallèle avec une volonté certaine de la ménager, puisqu’elle vient de souffler ses 91 bougies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.