Des films et ceux qui les font

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Rencontres
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Vous avez été 180 personnes à être venues voir le film “Serre moi fort” et débattre avec son réalisateur Mathieu Amalric. Nous souhaitons, que ce genre d’événement puisse se concrétiser le plus souvent possible, pour que vous puissiez rencontrer ceux qui font les films.

C’est pour cette raison que nous réitérons l’expérience … deux fois. Voyez plutôt.

Une salle bien pleine
Dialogue avec Mathieu Amalric

J’ai aimé vivre là

Mercredi 6 octobre à 20 heures 30

Régis Sauder viendra au cinéma de Plestin pour présenter son film « J’ai aimé vivre là« . Il s’agit d’un documentaire sur la ville de Cergy-Pontoise, ses habitants, et le regard qu’ils ont sur leur ville nouvelle construite dans les années 60, suivant la démarche littéraire de L’écrivaine Annie Ernaux.

A l’issue de la projection Régis Sauder vous invitera à une discussion autour de trois thèmes :

  • Raconter un lieu
  • Deux échelles de temps
  • Habiter un lieu, y faire communauté
Régis Sauder

Bande annonce

Vous pouvez réserver votre place en cliquant sur ce bouton :


Tralala

Mardi 19 octobre à 20 heures

Il nous l’avait promis lors de sa venue récente au Douron, et nous avons dû bouger un peu notre programmation et composer avec les emplois du temps de chacun pour rendre cela possible. Cette fois-ci, c’est en tant qu’acteur que Mathieu Amalric viendra vous présenter la comédie musicale de Arnaud et Jean-Marie Larrieu dans lequel il tient le rôle principal.

Mathieu Amalric

Un casting cinq étoile, voyez plutôt : Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry, Maïwenn, Bertrand Belin, Denis Lavant, Galatea Bellugi, et Jalid Lespert.

Philippe Katerine, Bertrand Belin, Dominique A, Jeanne Cherhal, Etienne Daho, et Sein ont composé les chansons de ce film.

Bande annonce

Festival Armoricourt

Le titre de ce petit billet est un petit clin d’œil au slogan du festival : « voir des films de qualité et rencontrer ceux qui les font ». Comme nous parlons de films et de débats, je profite de cet article pour en parler rapidement. Il aura lieu du 25 au 27 novembre 2021. Cette année Armoricourt innove, en vous proposant une sélection de six films de moyens métrages d’une durée comprise entre 35 et 59 minutes.

Les équipes de tous ces films seront présents pour échanger avec vous à l’issue de chaque projection.

Pascale Breton

Le festival sera présidé par la réalisatrice Pascale Breton, qui présentera, en ouverture, sont film « Suite Armoricaine » le jeudi 25 novembre.

Suite Armoricaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.