Lors de la quinzaine du 5 au 18 mars 2025, nous avons la chance d’accueillir deux réalisateurs, qui viendront vous présenter leur film au cinéma Le Douron, deux rencontres à ne pas manquer juste avant le printemps. Laissez moi vous présenter rapidement ces deux films.
les Cimes de l’Âme
Benjamin Le Botland

« Ingénieur de formation, je suis touche-à-tout, hyperactif et passionné. Suite à l’obtention de mon diplôme de Capitaine 200, je me reconvertis dans le domaine de la voile.
Au retour de ma dernière expédition scientifique en Islande, je décide de lancer les «Voiles de la Science», un projet de sensibilisation aux dérèglements climatiques en itinérance à bord de notre voilier associatif.
Quelques mois après un violent burnout sur ce projet, je me lance le défi de faire la HRP dans le but de retrouver un certain équilibre mental.
Autodidacte et perfectionniste, je décide pour mon premier long métrage de mettre la barre haute afin de créer une expérience audiovisuelle de qualité. Pour atteindre cet objectif, je m’entoure de plusieurs experts dans leurs domaines respectifs. »
Source : https://lescimesdelame.fr/
Le film
Le réalisateur Benjamin Le Botland raconte sa descente aux enfers après un burnout, et sa reconstruction mentale lors d’une randonnée de 800 km le long des crêtes des Pyrénées.
« Un trek pour se reconstruire, 800 km le long des crêtes Pyrénéennes, sans réapprovisionnement alimentaire »
Synopsis et bande annonce sur notre site, c’est par ici.
Le site officiel du film c’est par là :

La séance se tiendra dans la grande salle. Vous pouvez déjà réserver votre place en ligne si vous le souhaitez.
Dimanche 19 mars
17 heures
Les aventuriers du goût
Anne Jochum

Après une Maîtrise de cinéma, Anne Jochum a d’abord travaillé en production de films documentaires animaliers et découvertes pour la Télévision (Canal+, France2, France3, France5…). Après plusieurs années au Québec, elle se spécialise dans la réalisation de films autour de thèmes engagés tels que le développement durable, la construction psychique de l’enfant, l’adolescence et la parentalité. Elle s’engage parallèlement sur une voie de documentaires d’auteur pour la télévision. Son regard est souvent décrit comme pudique, humaniste et sensible.
Source : https://lescimesdelame.fr/
Le film
À travers les contributions éclairantes d’une psychomotricienne, d’une chercheuse, d’une sociologue et d’une puéricultrice, le film offre des clés de compréhension sur les dimensions sensorielles, sociales et éducatives de l’alimentation.
Ces dimensions sont étayées par des séquences immersives et des témoignages de parents qui partagent leurs expériences, leurs doutes et parfois leurs défis.
Synopsis et bande annonce sur notre site, c’est par ici.
Le site officiel du film c’est par là :

La séance aura lieu le dimanche 16 mars à 14 heures 45 dans la salle 2.
L’entrée est gratuite pour cette séance.
Nous vous souhaitons nombreux pour ces deux séances.
A bientôt au cinéma Le Douron