Saison 2020/2021

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le programme de la saison 2020/2021 est enfin complètement disponible. Comme vous pouvez vous en douter, cette fois-ci rien n’est simple. D’habitude le programme saisonnier est bouclé pour mi-septembre. Oui mais voilà, madame Covid-19 est passée par là, et cette demoiselle, un peu encombrante, chamboule un peu nos vies, nos projets, et nos certitudes.

Mais soyons optimiste, et voyons ce qui vous attend cette saison.

De l’art et essai

Utu

Le cinéma de Plestin, avec la création de sa nouvelle salle, veut donner une part plus importance à l’art et essai. C’est donc tout naturellement que nous reprenons notre programme « Cycle répertoire ». La saison 2019/2020 à été brutalement interrompue avec la crise. Ainsi l’association Cinéphare reporte à cette saison le cycle « Cinéma des antipodes » (images ci-dessous), justement prévu à l’origine en mai et juin dernier.

Cycle Cinéma des Antipodes
Cinéma des antipodes 2019-2020
Cnéma des antipodes
Cinéma des antipodes 2020/2021

Le « cycle Répertoire » a déjà démarré en septembre avec le film « Mad Max ». Rendez-vous donc les 9 et 12 octobre avec le film « Utu » de Geoff Murphy, sortie en juin 1984.

Pendant ce temps l’association du cinéma étudie comment développer son activité Art et Essai. Plusieurs pistes : les courts métrages, des séances avec débats, des intervenants (acteurs, réalisateurs, …). C’est un projet que nous allons mener de front cette saison.

Vive la musique

Carmen : mardi 20 octobre à 17 heures
Royal Opera House

La saison dernière nous vous avions proposés un programme de ballet et d’opéra. Pour cela nous avions fait appel un organisme d’outre manche, le « Royal Opera House ».

A cause des problèmes sanitaires au Royaume-Uni, nous ne serons pas en mesure de poursuivre avec eux cette année. C’est peut-être un mal pour un bien, car pour cette saison 2020/2021 nous nous sommes tournés cette année vers un organisme français : »Fra cinéma« , qui en partenariat avec l’opéra de Paris, nous propose une prestation similaire.

Fra cinéma

Fra cinéma : Saison 20/21

Le programme complet que nous vous proposons au cinéma Le Douron est disponible dans la section Programme du site, exactement ici.
La première représentation sera « Carmen » de Georges Bizet le 20 octobre à 17 heures.

Le tarif proposé est 14 €, et 12 € pour les moins de 16 ans.

Lien vers la fiche officielle

Les événements ne sont peut-être pas suffisamment détaillés sur notre site. Ainsi dans la fiche de l’événement, juste au dessus de la bande annonce, vous trouverez un lien « site officiel du film » qui vous dirigera directement vers tous les détails de la représentation.

Invitation aux voyages

Vous y êtes habitués depuis des années, et vous remplissez la salle du cinéma à chaque séance. Cela se passe certains lundis à 14 heures 30 : un réalisateur/conférencier vient à votre rencontre, et vous montre des images époustouflantes sur le grand écran. Malgré le changement de l’organisation il y a deux ans, la formule ne change pas. Ils s’appellent « Le cercle des voyageurs« , et vous pouvez trouver le programme prévu au cinéma Le Douron en suivant ce lien.

MEKONG
MEKONG

Et les écoles alors ?

Cet exposé n’aurait pas été complet s’il ne parlait pas des écoles. Peut-être votre enfant fait-il partie d’une école qui a l’habitude d’emmener ses classes au cinéma de Plestin. Cette année l’activité pédagogique est prévue pour les élèves de l’élémentaire jusqu’au collège.

Cinécole

Comme d’habitude, Joëlle accueillera les élèves des établissements primaires de Plestin et des communes voisines, des côtes d’Armor et du Finistère.

Les établissements scolaires devront sans doute se mettre en relation avec le cinéma afin de se mettre d’accord sur le bon respect des règles sanitaires.

La nouveauté de cette saison est que le dispositif s’étend pour les élèves collégiens. Ceci se fera en partenariat avec l’UFFEJ (Union française du Film pour l’Enfance et la Jeunesse)

Le programme sera bientôt en ligne sur ce site, mais vous pouvez d’ores et déjà le retrouver sur celui de l’Uffej.

Jusqu’aux vacances estivales 2021 ?

C’est bien là la question. Personne ne le sait. Quel mauvais tour nous jouera ce satané coronavirus cette saison. En 2020, comme pour tout le monde, tout s’est arrêté net le week-end du 15 mars. Même si tout ne pourra pas rentrer dans l’ordre tout de suite, nous espérons pouvoir vous présenter l’intégralité de notre programme cette fois-ci.

En tout cas n’hésitez surtout plus à venir nous voir. N’oubliez pas votre masque, il est obligatoire. Finalement on s’y fait.

Et attention, même si nous nous répétons, depuis le mois de janvier 2020, les films démarrent pile à l’heure indiquée sur le programme. Les bandes annonces et les pubs sont projetées avant.

Très bonnes séances : de plus en plus au cinéma Le Douron, il y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.