EDIT : Cet article est obsolète, car on ne redémarre plus !!
Rien n’est encore officiel, mais d’après les dernières annonces ce deuxième confinement devrait prendre fin mardi 15 décembre. Donc on ne redémarre plus tranquillement, le jour même du déconfinement.
… Avec Armoricourt
Mais qu’est que Armoricourt vient faire ici ?
Armoricourt n’est pas uniquement un festival, c’est surtout une association Plestinaise, partenaire du cinéma Le Douron, qui promeut les courts métrages et organise des soirées de projections.
Le 15 décembre étant un mardi (juste avant un début de semaine pour les cinémas), il était donc assez naturel de fêter ce déconfinement avec une « soirée » courts métrages, organisée par l’association Armoricourt. Puis nous reprendrons une programmation presque normale à partir du mercredi 16 décembre.
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 15 décembre à 18 heures 30 pour cette « soirée » de reprise.
Des guillemets à « soirée » ?
Le 15 décembre sera le jour du déconfinement, mais pas le jour de la reprise d’une vie normale. Vous avez sans doute entendu parler du couvre feu à 21 heures. Nous devrons nous y plier. Ainsi les dernières séances auront lieu entre 18 heures et 18 heures 30, selon la durée des films, afin de vous permettre de rentrer chez vous avant 21 heures, ou un tout petit peu après.
Pour toutes les séances, mais surtout pour les plus tardives, nous vous demandons de bien vouloir conserver votre billet jusqu’à ce que vous soyez rentrés chez vous. En cas de contrôle des forces de l’ordre au delà de 21 heures, vous devrez le leur présenter.
Quel programme ?
Le programme de la saison 2020/2021 reprend tel qu’il a été programmé depuis septembre.
Ainsi les deux représentations d’opéra de décembre : Le « Barbier de Séville » et le « belle au bois dormant » seront à l’affiche aux heures initialement prévues.
Ce qui veut dire aussi que ce qui aurait dû être projeté durant la période du confinement est annulé (répertoire, opéra, cercle des voyageurs, écoles).
En revanche pour le reste du programme, comme pour le premier confinement, on redémarre là où nous en étions restés. Il y aura donc quelques reprises de films. et quelques nouvelles sorties.
Mais il y a aussi, enfin, un vrai gros blockbuster américain, et 100% féminin s’il vous plaît. Il s’agit de la très attendue sortie de Wonder Woman 1984 avec Gal Gadot. La réalisatrice Patty Jenkins a tout fait pour que son film puisse sortir effectivement sur grand écran. Elle a eu gain de cause, et c’est tant mieux. Alors donnez lui raison, et lors de la période de Noël, si vous êtes amateurs du genre, venez voir ce film au cinéma.
Voyez plutôt ce qui sera à l’affiche, entre autre, au Douron.
Quel protocole
Le protocole sanitaire ne change pas. Comme dans tous les commerces, le masque reste obligatoire partout. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition en plusieurs points du hall d’accueil. Des marquages au sol vous aident à garder vos distances. Vous devrez laisser un fauteuil libre entre vous et toute personne qui ne fait pas partie de votre cercle habituel.
La sortie se fait par le bas de la salle 1, et par la porte vitrée donnant directement sur la rue pour la salle 2. Mais vous connaissez déjà tout cela.
Diffusion du programme
Avant le confinement l’association du cinéma Le Douron a décidé de réduire significativement la production de programme papier. Nous vous en avions déjà parlés lors de notre dernière publication sur ce site.
Ce site est notre référence pour le programme du cinéma. Il est toujours à jour. Des liens vous permettent de le télécharger au format PDF (imprimable).
Ce même programme imprimable peut aussi vous être transmis par e-mail tous les lundis, si vous êtes abonnés à la newsletter de Odile.
Il y a aussi nos pages Facebook et Instagram pour vous tenir informés de tous les événements de votre cinéma préféré.
Et enfin la presse locale vous informe également de tous les horaires de vos salles obscures, et des événements qui s’y déroulent.
La version papier du programme reste à votre disposition au cinéma et dans quelques lieux de Plestin.
Tous au cinéma
Le cinéma c’est de l’émotion, mais c’est aussi du spectacle. Et le spectacle, c’est dans les salles de cinéma que cela doit se vivre : Sur nos grands écrans avec nos bonnes sonorisations, le tout bien calibré par des professionnels.
Alors Rendez-vous à partir du mardi 15 décembre à 18 heures 30 au cinéma Le Douron.