Les infos du cinéma
En deuxième semaine « LES PROFS 2 »
Passage obligé
Les Profs ayant été le succès du cinéma français de l’année 2013 avec près de quatre millions d’entrées, l’idée d’une suite a été très vite envisagée puis confirmée lors du congrès des exploitants de Deauville le 26 septembre 2013.
Producteur à succès
Le producteur du film, Romain Rojtman, est habitué à côtoyer les sommets du box-office français puisque ses deux précédentes productions sont arrivées en tête du nombre d’entrées cumulées sur notre territoire avec près de quatre millions pour Les Profs en 2013 et plus de douze millions pour Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu en 2014.
On reprend les mêmes… Ou presque…
Afin de se démarquer du premier film, ce nouveau volet se déroule dans un établissement anglais et non plus en France. De fait, plusieurs personnages secondaires de la première adaptation, comme des élèves, ne sont pas présents dans cet « sequel ». En revanche, la plupart des interprètes principaux effectuent leur retour comme Isabelle Nanty, Kev Adams ou PEF. Seul Didier Bourdon remplace Christian Clavier dans le rôle de Cutiro, car le comédien tournait au même moment Babysitting 2 au Brésil. Alice David, qui interprétait le personnage de la prof d’Allemand dont Polochon s’éprend dans Les Profs, n’a pu reprendre son rôle car elle jouait également dans la suite de Babysitting ! Elle y incarne à nouveau Sonia et Clavier y joue son père. Elle n’a toutefois pas été remplacée dans Les Profs 2, son personnage étant simplement supprimé.
Renouveler les idées
Pierre-François Martin-Laval était terrifié à l’idée d’écrire cette suite car il craignait de ne pas pouvoir innover par rapport au premier opus. C’est son producteur Romain Rojtman qui connaissait le goût prononcé de Pef pour l’humour anglais qui l’a conseillé en lui disant : « Et pourquoi tu n’emmènerais pas tes Profs en mission pédagogique en Angleterre ? »
Dés le 22 juillet
« LE COMBAT ORDINAIRE »
« MUSTANG »
Puis le 29 juillet
LE PETIT PRINCE, ANT-MAN, LES BETISES,UNE SECONDE MERE
Puis le 5 aout
4 FANTASTIQUES,MICROBE ET GASOIL, NOS FUTURS
Et pour suivre
MISSION IMPOSSIBLE et FLORIDE
A bientôt au cinéma.