LES CRITIQUES DE CINEMA

Les infos du cinéma

Qu’un film soit irracontable est généralement bon signe. Il est même recommandé de ne pas seulement essayer d’en résumer l’intrigue ou d’en désigner le sujet. Au spectateur de voir apparaître, selon le rythme souhaité par le réalisateur les pièces qui composent le film.

Malgré ces propos d’un critique voilà ce que certains en disent :

Franchement, on est gêné. On aurait préféré retrouver Jean Rochefort, toujours bon pied, bon œil, ailleurs que dans cette adaptation (pas terrible) de la pièce de Florian Zeller. (…) Sandrine Kiberlain, toute en émotion contenue, tente de faire contrepoint. En vain.

Philippe Le Guay (« Les Femmes du 6e étage », « Alceste à bicyclette ») a tiré une comédie qu’il a eu le tort d’augmenter de scènes appuyées et de flash-back inutiles, mais dont il a eu bien raison de confier le rôle principal à Jean Rochefort. 

Cette semaine au Douron FLORIDE,

Floride est une adaptation du succès théâtral « Le Père » de Florian Zeller dans lequel les rôles tenus par Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain étaient interprétés par Robert Hirsch et Isabelle Gelinas.

Un réalisateur fidèle

Philippe Le Guay est un réalisateur ayant l’habitude de retravailler avec des comédiens qu’il a déjà dirigés par le passé. C’est notamment le cas ici de Sandine Kiberlain qui campait Suzanne, l’épouse bourgeoise de Fabrice Luchini dans la comédie Les Femmes du sixième étage ainsi que Laurent Lucas qui prêtait ses traits à l’écrivain Boris Vian dans le téléfilm que le cinéaste lui avait consacré, V comme Vian.

Et vous que diriez-vous ?

A bientôt au cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.