Le 19 mai : Est-ce la bonne ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Il s’est passé un truc ces derniers jours : l’A.C.C. s’est brutalement réveillée : Une quantité importantes d’e-mails arrivent dans nos boites pour des invitations en tous genres. Réunions associatives, constitution de la « brigade aspirateurs » (pour donner un coup de propre au cinéma laissé un peu à l’abandon, par dépit en octobre dernier).
Mais est-ce que le 19 mai c’est vraiment la bonne ? Nous devions déjà ouvrir 15 décembre 2020, rappelez-vous !

Pendant le confinement

Pendant le confinement l’asso du Douron s’est en effet arrêtée net. Plus d’image et plus de son, ni dans les salles, ni entre nous ou presque.

Un cinéma bien vide et bien triste, avec ses affichages vides

Des pannes

Avant le confinement d’octobre, notre projecteur de la salle historique nous en a fait voir de toutes les couleurs. Il est tombé en panne à plusieurs reprises. Parfois nous avons pu le remettre en route, retardant la séance de plusieurs quart d’heures, et parfois il n’a pas du tout pu repartir. Il trône en cabine depuis 2008, 13 ans déjà, et semble-t-il, il a bien vécu.
Au fait, aviez-vous remarqué le petit point bleu à l’écran ? Hé bien c’est de l’histoire ancienne, et espérons le pour longtemps.

Génération deux

Suite à ces pannes, et après de longues discussions, nous décidons de remplacer l’engin. Cela est chose faite le 7 Avril 2021.

Notre installateur Cine-Digital-Service débarque à Plestin avec un projecteur numérique de seconde génération pour trois jours d’installation. Les costauds de l’asso sont venus en renfort pour aider à descendre l’ancien appareil de la cabine, et à monter le nouveau. Oui c’est très lourd et très fragile, et l’escalier n’est pas large.

L’équipe de vainqueurs pour déposer le projecteur (dans la camionnette)
Après l’effort, le réconfort
Tanguy et Jean-Yves en grande discussion avec les techniciens de Ciné-Digital-Service

Cela a été une occasion de reprendre contact avec les copains de l’association, autour d’un petit café.

A vrai dire il n’a rien de révolutionnaire par rapport au projecteur précédent … mais il n’y a plus de pixel bleu, et l’image est plus vive.

Au revoir CP2000-ZX qui nous a apporté tellement surtout au début (avec Avatar par exemple)
Bonjour CP2220

Programmation pour le 19 mai

Voilà le cinéma bien équipé, il est temps de vous proposer un programme. Il est prêt ! il ne reste plus qu’à réceptionner les films dans nos serveurs. Nous allons commencer par quelques reprises de film du mois d’octobre, qui n’avaient pas fini leurs « carrières » en salle au moment des fermetures des cinémas.

Première semaine on va y aller doucement. Juste trois films qui vont se répartir sur les deux salles dont « Envole-moi » en sortie nationale.

La deuxième semaine on double, six films.

Notre projectionniste salarié étant indisponible, nous allons devoir nous débrouiller sans lui pendant quelques temps. Il nous faudra bien deux ou trois semaines pour bien nous organiser, d’où ce démarrage prudent.

Vous accueillir

Comme tous les cinémas de France, nous serons prêts à vous recevoir dans nos deux salles. Le protocole sanitaire ne nous a pas encore été dévoilé, mais on tend vers une ouverture avec une jauge d’occupation de 30%. Soit environ 60 personnes maximum dans la salle 1 et 30 personnes dans la salle 2. Les groupes de spectateurs devront laisser un siège libre entre eux, et bien sûr il faudra conserver son masque.

Placement en salle
Placement en salle
Masque obligatoire

Des flacons de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition dans les zones de circulation. Nous vous indiquerons les accès de sortie en temps voulu.
Le 19 mai le couvre-feu est repoussé à 21 heures, donc les heures des séances du soir ont été adaptées : 18h45 et 19 heures.

Pensez à réserver vos places en lignes en cliquant sur la séance de votre choix sur ce site, pour être redirigé vers la plateforme d’achat en ligne. En faisant cela vous accédez directement en salle sans passer par la caisse.

Après cette longue attente, durant laquelle vous avez peut-être pris de nouvelles habitudes, revenez goûter au plaisir de voir des œuvres sur grand écran, dans nos belles salles bien équipées.

Nous avons hâte de vous revoir !

Cet article a 3 commentaires

  1. Yannick le lay

    Bonjour
    C’est super, il était temps que vous-ouvriez le cinéma même avec une jauge de 30 %.
    On viendra plus souvent voir tout les films
    A bientôt Yannick

  2. Goarnisson Odette

    C’est génial de pouvoir revenir vous voir, très hâte au 19 mai. Bon courage à toute l’équipe pour la mise en route

  3. Merlhès

    Merci pour votre engagement et votre envie de nous satisfaire après cette longue attente! On a hate de revenir dans la salle obscure!….
    Bonne mise en marche et à très bientôt!
    Gochka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.