Les INFOS du cinéma :
Après vous avoir régalé pendant les vacances de Toussaint avec au programme « KIRIKOU », « CLOCHETTE et LE SECRET DES FEES » et le dernier James BOND « SKYFALL » l’équipe de programmation du cinéma vient tout juste de terminer le programme du 14 au 27 novembre avec « TWILIGHT 5 », « AMOUR », « UN PLAN PARFAIT » et « QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS » pour enchainer sur la programmation de Noël. Au menu : « LES CINQ LEGENDES », « NIKO LE PETIT RENNE » et « LES MONDES DE RALPH ». Un enchantement pour les petits, les parents et les grands parents qui ne seront pas oubliés dans ce menu de fête.
Vous aurez surement remarqué les choix de l’équipe technique pour la musique d’ambiance de préséance, la surprise sera pour les quatre séances de SKYFALL avec les musiques des derniers James Bond.
Vous n’étiez pas au Douron lors de la réouverture vous aurez deux séances de rattrapage avec Fabrice LUCHINI et KRISTIN SCOTT THOMAS dans « DANS LA MAISON ».
Pour finir cet article un simple rappel pour jeudi 8 novembre avec « LE VILLAGE AU CIMETIERE » et « MALARJEZ ». Thierry COMPAIN sera parmi nous pour vous parler des rituels et des symboliques du carnaval d’ENEZ VEUR.
SKYFALL : James Bond numéro 23
Skyfall est le 23e long métrage de la saga James Bond, entamée en 1962 avec James Bond 007 contre Dr. No. Avec ce nouvel opus, la célèbre franchise fête donc ses 50 ans.
Une nouvelle James Bond Girl française
Après Claudine Auger, Denise Perrier, Corinne Cléry, Carole Bouquet, Sophie Marceau et Eva Green, Bérénice Marlohe est la septième actrice française à incarner une James Bond Girl. Dans Skyfall, elle joue le rôle de la sculpturale Séverine.
Elle en a encore sous le capot !
Après quelques absences dans les épisodes précédents, la célèbre Aston Martin B25 fait son retour dans Skyfall, ce qui réjouit tous les membres de l’équipe : « Nous sommes fans de la DB5 ! Lorsqu’on imagine Bond, on a une image très nette en tête, et cette voiture en fait partie (…). Il fallait qu’elle soit présente – au-delà du fait même qu’elle est carrément cool ! », explique John Logan, l’un des scénaristes. Pour Daniel Craig, la voiture se devait aussi de revenir : « Je l’adore, et cette histoire offre un cadre idéal pour réintroduire la DB5. Dans Skyfall, Bond retrouve ses racines et affronte ses vieux démons personnels, cela semblait donc logique. »