Saison 2024 – 2025

Les vacances d’été sont terminées depuis déjà plus d’un mois. Tout le monde a repris ses habitudes, et le cinéma Le Douron a aussi établi son programme pour la saison 2024 – 2025.

Quoi de neuf

Il n’y a pas de grand changement, néanmoins deux activités sont abandonnées.

  • Opéra-ballet ne sera pas reconduit cette saison, car ce programme ne rencontrait plus beaucoup de succès.
  • Nous avions tenté l’an dernier de reprendre des séances de Connaissance du monde, mais cela faisait doublon avec le programme Cercle des voyageurs. Connaissance du monde ne sera plus au programme cette saison, mais bien entendu le Cercle des voyageurs continue (plus de détails ci-dessous).

Cycle Répertoire

Je suis un petit peu en retard pour en parler (comme tous les ans) car ce programme a déjà débuté.

Nous vous proposons douze films, anciens ou très anciens classés en trois « cycles », soit quatre films par trimestre. Ces cycles sont soit une rétrospective à propos d’un acteur ou d’un réalisateur, soit un florilège de films dans un thème donné.

Voici donc les trois thèmes proposés pour cette saison 2024-2025 :


Le cercle des Voyageurs

Une envie de vous évader, de découvrir d’autres paysages, d’autres cultures, alors venez assister aux cinq séances du Cercle des voyageurs. Les réalisateurs viennent présenter leur film en direct, et discuter avec vous.

Les cinq films sont les suivants :

Informations importantes

Tarifs

Horaires

Uniquement un lundi
(voir dates des films)


Ecole et cinéma

L’activité pour les écoles primaires est reconduite avec le programme Cinécole.

Cinécole propose une sélection de neuf films d’animation à toutes les écoles participant à ce programme. Il se compose d’un film par trimestre et par cycle. Chaque cycle correspond à un niveau scolaire.
Chaque élève pourra recevoir un petit livret (couverture à gauche) comme support en classe.


Evénements

Tout au long de la saison, des événements se dérouleront au cinéma Le Douron.

Il arrivera de temps à autre que nous vous proposions des films comme support pour ouvrir un débat. Il arrive aussi qu’un réalisateur, un producteur ou un acteur souhaitant promouvoir son film, vienne en personne le défendre devant son public.

Néanmoins, nous pouvons déjà annoncer la participation du cinéma à deux festivals. Le premier est Dañs Treger qui se déroulera à Plestin du 1er au 10 novembre 2024. Une projection du film Naid Ha Me de Claire Villalon, en breton sous titré en français vous est proposé le lundi 4 novembre à 20 heures 30.

Et bien sûr nous accueillons le festival Armoricourt pour sa 16e édition du jeudi 21 au samedi 23 novembre. Huit moyens métrages (entre 30 et 59 minutes) participeront à la compétition 2024. Un ou plusieurs membre(s) des équipes de films seront présents.

L’invité d’honneur, pour cette édition est Julien Jaouen, qui nous fait le plaisir de venir pour la deuxième fois, présider le festival.

Julien Jaouen, originaire de la région, est compositeur de musiques de films. Il aura la lourde tâche de départager les films en compétition. Nul doute qu’il sera très attentif aux compositions originales des œuvres présentées.

En avant propos Julien Jaouen, pour sa carte blanche, a choisi le film E.T. de Steven Spielberg en ouverture du festival, dont la musique est composée par John Williams.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.