Nous tenions à vous informer rapidement de ce qu’il se passe en ce moment au cinéma Le Douron. Notamment à propos du programme qui subit un tout petit changement. Mais aussi l’annonce de deux événements, dont le festival Armoricourt.
Le programme
Une séance de plus le dimanche
Notre capacité en terme de projection a augmenté ces derniers jours. Ainsi l’équipe du cinéma a décidé de vous proposer une séance supplémentaire le dimanche soir. Nos confrères exploitants de salles qui proposent cet horaire nous affirment qu’elle plait à leur public. Nous avons donc décidé de vous la proposer également.
Ainsi à partir du dimanche 14 novembre, nous avons ajouté ces séances : Aline à 20 heures dans la salle 1 et Albatros à 20 heures 15 dans la salle 2.
Petit méli-mélo
Il y a eu une petite mésentente entre la cheffe de caisse (Joëlle) et le webmaster (Bibi). Mais rien de grave ! Je préfère vous écrire ceci, au cas ou vous auriez peut-être, à un moment donné, noté une incohérence entre les programmes imprimés et celui du site internet, pour les séances de fin d’après-midi du dimanche 14 novembre. Mais l’erreur est corrigée.
Néanmoins il y a une subtilité et voici comment cela va se passer :
dimanche 14 novembre à 17 heures 15 en salle 1 (Avant Première)
dimanche 14 novembre à 17 heures en salle 2
Le Festival Armoricourt
Du jeudi 25 au samedi 27 novembre 2021
Le cinéma Le Douron accueille pour la douzième fois le Festival Armoricourt. Il s’agit pourtant de la treizième édition. l’édition de 2019 ayant eu lieu à l’espace An Dour meur, car nous étions en travaux cette année là.
Cette édition est un peu particulière. L’association Armoricourt a décidé de vous présenter, non pas des courts, mais des moyens métrages d’une durée de 35 à 59 minutes.
Soirée d’ouverture
Le festival ouvrira avec le long métrage « Suite Armoricaine » de Pascale Breton le jeudi 27 novembre à 20 heures.
La réalisatrice sera l’invitée d’honneur du festival, et répondra à vos questions après la projection.
Vous pouvez déjà réserver vos places pour cette séance.
Séances de la sélection officielle
Armoricourt vous propose la projection de six films, répartis sur trois séances. Chaque projection sera suivie d’une discussion avec l’équipe du film. Nous vous proposerons bien sûr une courte pause entre les deux projections de chaque séance.
Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en ligne en cliquant sur les boutons ci-dessous. Cependant je vous invite à visiter la page du programme du festival, d’où vous pourrez aussi accéder à la vente de billets en ligne pour réserver vos places.
Tarifs lors du festival
Pour la séance d’ouverture le jeudi soir, les tarifs habituels du cinéma sont appliqués, et les abonnés peuvent utiliser leur carte d’abonnement.
Pour les séances de vendredi 26 et samedi 27, le tarif est de 5€. Les cartes d’abonnement ne fonctionnent pas pour ces séances là.
Dans tous les cas, vous devez ajouter 5% de frais pour les réservations en ligne. Sauf pour les débits de carte d’abonnés.
Les règles sanitaires
Le festival Armoricourt ayant lieu dans une lieu publique, vous devrez présenter un pass sanitaire valide à l’entrée du cinéma. L’association (ACC) gérante du cinéma a également fait le choix de demander à ce que chacun conserve son masque durant toutes les séances.
Debout les femmes !
Pour compléter ce week-end déjà bien chargé, le cinéma Le Douron accueillera le réalisateur Gilles Perret dimanche 28 novembre à 17 heures.
Gilles Perret viendra présenter son film « Debout les femmes !« , un documentaire présentant le périple de deux députés que tout oppose. Et pourtant, ensemble, ils vont se battre pour que la cause de ces femmes, dont le travail social ou médical, ciment de notre société, soit enfin reconnue.