J’aimerais bien vous parler d’autre chose, d’événements culturels ou des choses comme ça, mais nous devons suivre une nouvelle réglementation pratiquement toutes les semaines. Alors comme d’habitude nous nous adaptons, et je me permets une fois de plus de vous expliquer la petite nouveauté.
Plus de jauge
Comme vous pouvez le voir sur le bandeau illustrant cet article que j’espère explicite, la tolérance pour organiser des séances avec 49 personnes maximum sans pass sanitaire, n’existe plus à partir du lundi 9 août.
La nouvelle règle
La nouvelle règle est très simple, à partir du 9 août nous devons contrôler les documents sanitaires de toute personne ayant 18 ans et plus pour toutes les séances.
Prépare ton « picto »
Tous les soirs depuis le 21 juillet nous contrôlons les QR-codes de nos visiteurs. Nous commençons à être bien rôdés, même si ce n’est pas toujours les mêmes personnes qui sont préposées à cette tâche.
Jusqu’ici, tout s’est plutôt bien passé, chaque soir : vous avez été très compréhensifs, et nous vous en remercions.
Nous vous demandons cependant de préparer votre document à scanner avant d’arriver à l’entrée du cinéma afin de fluidifier la file d’attente.
Pour nous aider un peu !
Pour avoir moi même été préposé au contrôle des pictogrammes noirs et blancs, je fais juste ce petit constat : le mieux et le plus simple pour nous, sont les QR-Codes enregistrés sur l’application #TousAntiCovid de votre smartphone (à télécharger ici ou ici), si vous en possédez un. En effet, le pictogramme y est propre et net, et il est très facilement reconnu par l’appareil de scan. Ce qui n’est pas toujours le cas d’un document papier, ou même d’une photographie du QR-code sur votre téléphone, qui peut parfois être un peu flou.
Et le masque alors ?
Concernant le port du masque, le cinéma Le Douron fait le choix de vous demander de le porter durant toute la séance. C’est peut-être ainsi que nous contribuons, à notre niveau, à freiner un peu la diffusion de ce virus qui nous gâche la vie depuis un an et demi … et ce n’est sans doute pas fini.
J’espère que j’aurai bientôt l’occasion de vous écrire un billet parlant d’autre chose que de la COVID-19. En effet je commence à être à court d’idées pour trouver les mots, et cela devient lassant.
J’espère que tout ceci ne vous empêchera pas de venir nous voir. En tout cas, jeudi soir (j’étais de service en projection) j’ai été ravi de voir tout ce monde pour OSS 177 : vous étiez plus de 150 personnes dans la grande salle (un petit peu moins dans la petite : 12 personnes … bon c’est bien quand même, hein !). C’est très encourageant. Merci à tous.
A bientôt au cinéma Le Douron.