Les infos du cinéma
Quelques reprises cette semaine avec « Vice Versa », « Les profs 2 » et « Les Minions ». Le box office du cinéma : LA FAMILLE BELIER 1648, LES MINIONS 1630, LES PROFS 2 avec seulement 613 entrées.
Et pour leur première semaine au Douron
4 FANTASTIQUES
Après deux épisodes, sortis en 2005 et 2007, la Fox repart de zéro avec cette nouvelle aventure des 4 Fantastiques.
Super retrouvailles
Déjà au casting de Chronicle, Michael B. Jordan retrouve ici le réalisateur Josh Trank, en prêtant ses traits à Johnny Storm, alias la Torche, incarné par Chris Evans dans les versions précédentes.
Un faux synopsis circulant sur le Net
En janvier 2014, ce qui est présenté comme un synopsis du reboot des Quatre Fantastiques émerge sur le Net. Selon ce court texte, le film réalisé par Josh Trank raconterait l’histoire de deux adolescents, Reed Richards et Ben Grimm, devenus des mutants suite à un « événement ». Adultes, ils deviennent la propriété du gouvernement, bien décidé à les utiliser comme « armes ». Deux autres « héros malgré eux », victimes également de mutations, les rejoignent bientôt : Sue Storm et la Torche… Confronté à cette « rumeur », le réalisateur monte au créneau sur Twitter, déclarant que ce texte n’a rien à voir, de près ou de loin, avec l’histoire qu’il est en train de développer avec le studio Marvel.
Un film Marvel sans Marvel
Les droits des Quatre Fantastiques étant propriété de la Fox, les représentants de Marvel ont déclaré qu’ils n’aideraient pas le film de quelque façon que ce soit, et ont décidé de mettre les comic books dont les personnages sont les héros en pause. Ceux-ci pourront toutefois continuer à apparaître dans d’autres séries, mais les histoires ne seront plus centrées sur eux.
MICROBE ET GASOIL
Les aventures débridées de deux ados un peu à la marge : le petit « Microbe » et l’inventif « Gasoil ». Alors que les grandes vacances approchent, les deux amis n’ont aucune envie de passer deux mois avec leur famille. A l’aide d’un moteur de tondeuse et de planches de bois, ils décident donc de fabriquer leur propre « voiture » et de partir à l’aventure sur les routes de France…
NOS FUTURS
A l’origine, Rémi Bezançon souhaitait réaliser un film dans un registre plus léger que son précédent long-métrage Un Heureux évènement qui était plutôt dans une veine dramatique. Le réalisateur explique sa démarche : « Avec Vanessa Portal et Jean-François Halin, mes co-scénaristes, on a imaginé l’histoire d’un homme qui retrouve ses anciens amis de lycée, sur le ton d’une comédie. Après Un Heureux évènement, dont le registre était plutôt dramatique, je voulais un film aux notes plus légères. Vanessa, qui me connaît bien puisque nous travaillons ensemble depuis longtemps, m’a aidé à dévoiler ce qu’au plus profond de moi j’avais envie de raconter, mais que j’avais inconsciemment recouvert sous cette couche de comédie. »
Et de trois !
On ne change pas une équipe qui gagne et après les succès du Premier jour du reste de ta vie en 2008 et Un heureux évènement en 2011, Nos Futurs marque la troisième collaboration entre le cinéaste Rémi Bezançon et celui qui s’impose désormais comme son comédien fétiche, Pio Marmaï.
Et pour suivre
MISSION IMPOSSIBLE, TED2, FLORIDE, LES CHAISES MUSICALES, PIXEL et AMY et en reprise LES MINIONS, LE PETIT PRINCE, LES PROFS 2, MUSTANG.
A bientôt au cinéma.