Cette semaine « GODZILLA »

Les infos du cinéma

Dans mon dernier article j’annonçais « L’appareil « Cinémeccanica » qui permettait la projection des films 35 mn vient de prendre sa retraite ».

On pourrait parler de retraite anticipée car ce choix est dicté par l’évolution au numérique du marché du cinéma. Comme Eric, qui a tourné de nombreuses fois sur cet appareil, dit il aurait pu « faire tourner les bobines » encore de nombreuses séances.

Flash sur la programmation à venir

–      Deux jours, une nuit

–      Drôles de poissons chats

–      La chambre bleue

–      Sous les jupes des filles

–      Ugly

 

GODZILLA

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateursGodzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante…

Comment j’ai appris à ne plus m’en faire

Le monologue que l’on entend dans la bande-annonce originale du film est un discours de Robert Oppenheimer, un physicien nucléaire qui travailla sur la bombe atomique, sur laquelle se base l’origine de Godzilla et de son souffle atomique.

Une fois mais pas deux

Juliette Binoche, qui avait déjà refusé de jouer dans Jurassic Park (1993) accepta par contre de jouer dans Godzilla après avoir reçu une belle lettre très convaincante de la part du réalisateur Gareth Edwards.

Le tour du propriétaire

La majorité des scènes devaient être tournées dans les studios de Vancouver, selon le directeur de la photographie Seamus McGarvey (The Avengers), de mars à juin 2013, mais la production n’avait pas encore donné le feu vert. Gareth Edwards, le réalisateur, leur fit alors faire un long tour des studios pour leur faire découvrir ce qu’allait être le film. Cette présentation fut très positivement reçue et les dates de tournage furent alors verrouillées pour mars 2013.

Joyeux anniversaire Godzi !

2014, l’année de sortie du Godzilla de Gareth Edwards, est aussi l’anniversaire des 60 ans du monstre mythique, créé en 1954. Or, quand en 2004 la Toho sort Godzilla : Final Wars, pour les 50 ans du kaiju préhistorique, elle annonça par la suite qu’elle ne réaliserait plus de film sur le personnage pendant dix ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.