Agrémenter vos soirées au ciné : REBELLE + quelques reprises

REBELLE

Titre(s) provisoire(s)

Pendant sa production, Rebelle connut de nombreux changements de noms. Bien que le film fut annoncé au public en avril 2008 comme s’appelant « The Bear and the Bow » (« L’Ours et l’Arc » en VF), il eut beaucoup d’autres appellations en interne : « The Bear King and his daughter » (« Le Roi Ours et sa fille » en VF), « Brave and the Bow » (« Rebelle et l’arc ») ou encore « Bravehair » (« Cheveux rebelles », approximativement).

Hommage

Rebelle est dédié à la mémoire de Steve Jobs, le célèbre créateur d’Apple, mais également l’un des trois pères fondateurs des studios Pixar, aux côtés de John Lasseter et Ed Catmull. Décédé le 5 octobre 2011, il avait acheté le service graphique de LucasArts à George Lucas pour la modique somme de 5 millions de dollars en 1986, avant d’en faire le studio d’animation à la lampe Luxo.

Ingé’ son de renom

Les connaisseurs retrouveront avec Rebelle le travail de l’ingénieur du son Gary Rydstrom. Ce lauréat de 7 Oscars ayant travaillé sur de nombreux grands films, tels que Terminator 2 : le Jugement Dernier, Minority Report ou dernièrement Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg, n’en est pas à ses premiers pas chez Pixar. En effet, en plus d’avoir déjà officié sur le son de Toy Story ou du Monde de Nemo, il a également réalisé deux courts métrages pour les studios à la lampe Luxo : l’excellent Extra-terrien, principalement basé sur l’ambiance sonore, et Toy Story: Hawaiian Vacation, présenté avant Cars 2 en 2011.

 Un bonheur n’arrive jamais seul

le réalisateur, James HUTH, s’essaye, pour la première fois, à la comédie romantique avec Un bonheur n’arrive jamais seul, dans laquelle il met en scène le couple Gad Elmaleh / Sophie Marceau.

 Comédie avec Sophie MARCEAU et Gad ELMALEH

Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.

La suite sur notre écran samedi 4 et dimanche 5 août.

 Les Femmes du Bus 678

 A l’occasion de la sortie du film égyptien « Les Femmes du bus 678 », lundi 6 août venez à la rencontre de Mohamed Diab. Il partage sa première expérience en tant que réalisateur et nous éclaire sur un problème social très délicat : le harcèlement sexuel.

Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d’aujourd’hui, aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons….

 De rouille et d’os

 Le réalisateur, Jacques Audiard, avoue qu’il aimerait tourner plus régulièrement mais son premier métier de scénariste laisse des traces : se consacrer consciencieusement à l’écriture de ses scénarios lui prend beaucoup de temps. C’est donc quatre ans après De battre, mon cœur s’est arrêté que naît le carcéral Un prophète, qu’il présente comme un « anti-Scarface« . Le film, porté par la prestation de son acteur principal Tahar Rahim, véritable révélation, remporte le Grand Prix au festival de Cannes 2009 et récolte neuf César dont celui du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, du Meilleur scénario et du Meilleur acteur en 2010, ainsi qu’une nomination pour le Meilleur film étranger aux Oscars.

Pour son film, De rouille et d’os, Jacques Audiard fait appel à l’oscarisée Marion Cotillard : elle est Stéphanie, une dresseuse d’orques qui perd ses jambes à la suite d’un accident et qui va être aidée dans cette épreuve par un homme, Ali, incarné par Matthias Schoenaerts, la révélation du film belge Bullhead.

Sur notre écran le 7 août.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.